Stage hivernal de 2017

Nous étudions en ce moment la possibilité de faire un stage cet hiver. Le stage se déroulerait du 25 février au 4 mars (7 nuits) pour l'Italie et l'Espagne ou possibilité du 18 au 25 février pour Rosas, c'est à dire pendant les vacances scolaires de notre zone. Deux choix s'offrent à nous, l'Espagne ou l'Italie. Voici un récapitulatif de ces deux stages.

 


Espagne, Rosas : environ 380€

 

- Trajet : 8h pour 800km.

- Prix du trajet par voiture : 270€ (90€/pers           environ).

- Prix séjour : 41€/nuit en pension complète  (287€).

Italie, Ricionne : environ 520€

 

- Trajet : 10h pour 1000km.

- Prix trajet du par voiture : 380€ (126/pers           environ).

- Prix séjour : 395€ en demi-pension avec    "Super Brunch".



Il y a donc environ 150€ de différence entre les deux et un trajet moins long pour l'Espagne. Sachant qu'à Ricionne, les services proposés sont un peu mieux que ceux de Rosas. 

 

Maintenant, il faut pour qu'on organise le stage au minimum 11 participants. Pour ceux qui sont intéressés par un stage, merci de commenter impérativement cet article avec le lieu que vous préférez ainsi que la date si c'est l'Espagne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Léo (mardi, 06 décembre 2016 18:17)

    Partant pour le stage avec une préférence pour l'Espagne ! A noter que pour Rosas j'attends avec précision le devis de 53douze !

  • #2

    Léo (mardi, 06 décembre 2016 18:22)

    Et la première semaine des vacances (car je n'ai qu'une semaine de vacances).

  • #3

    Gaetan (mardi, 06 décembre 2016 18:23)

    Partant aussi ! préférence pour l'espagne

  • #4

    Rudy (mardi, 06 décembre 2016 18:37)

    Va pour l Espagne mais pas Rosas ... trop de vent !!platja est beaucoup mieux !peut importe la semaine

  • #5

    Bucheron (mardi, 06 décembre 2016 18:50)

    J'ai une préférence pour l'Italie mais bon je m'adapte à vos choix c'est vrai que l'Espagne est plus abordable pour nos étudiants . Parcontre je partage l'avis de Rudy Platja d'aro c'est nettement mieux que Rosas .
    Peut importe la semaine pour moi .
    Pour ceux qui n'ont jamais tentés l'expérience, je vous assure qu'une bonne bande de potes en stage ça vaut le détour.

  • #6

    Léo (mardi, 06 décembre 2016 18:53)

    Je prends en compte vos considérations et je demande également un tarif pour Platja !

  • #7

    PC (mardi, 06 décembre 2016 21:43)

    Je suis comme le bûcheron c'est vrai que l'Italie aurait été cool mais bon, quand même 150€ de différence, si on veut être le maximum, mieux vaut peut être choisir le moins cher.

  • #8

    Bucheron (mercredi, 07 décembre 2016 06:49)

    Pour le moment on serait 5

  • #9

    PC (mercredi, 07 décembre 2016 10:25)

    SI c'est du 18 au 25 Rémy Siméon serait intéressé, et éventuellement un collègue à lui.

  • #10

    Léo (mercredi, 07 décembre 2016 10:41)

    On devrait arriver à plus de dix normalement avec les dijonnais et d'autres chatillonnais !

  • #11

    JEF (mercredi, 07 décembre 2016 15:29)

    Salut a tous

    Je suis partant encore cette année !!!
    préférence pour l'Espagne car:
    -c'est moins loin-l'année derniere en partant a 7h30 de Dijon/casse croute tiré du sac on est arrivé a 14h00 et on a pu faire 80 kms le premier jour-idem le dernier jour on peut rouler le matin ,manger+douche et repartir pour être a dijon en soirée-donc
    on part 6ou7 jours on roule 6ou 7 jours !!!(c'est important si on a une météo qui ne nous permet pas de rouler certains jours)
    -c'est moins cher -quand aux prestations du moment qu'on puisse manger correctement et aux heures qui nous conviennent, qu'on ait des chambres/lits corrects et un local pour laisser les vélos ,c'est ce qui me parait le plus important !!
    -il y a possibilité de faire une course le mercredi avec les élites du coin (parcours bien roulant de 70/75 kms !!)
    -j'ai une préférence pour Rosas car il y a tte sortes de reliefs disponible et adaptable a tt le monde ,surtout si on a beau temps et que l'on veuille faire de longues sorties-pour moi Platja est trop dur et l'Estartit trop loin des bosses- il doit y avoir un 4eme site plus bas mais je ne sais pas si les parcours sont tracés !!

    Donc pour moi vous avez sans doute compris ...je vote Rosas !!

  • #12

    Nem (mercredi, 07 décembre 2016 17:49)

    Je serai bien partant !! Ça dépend de mes futurs dépenses/projets si le budget le permet ...

  • #13

    Bucheron (jeudi, 08 décembre 2016 19:01)

    Je suis d'accord avec toi Jeff, Rosas c bien aussi mais faut prier pour que la Tramontane nous laisse tranquille .
    La semaine du 18 au 25 me plait mieux aussi .
    Je pense que si l'on est plus de 10 pers . La 11eme est gratuite et se serait bien de prendre un retraité (comme Gerard Quignard par ex ) loger gratis du coup pour assurer la logistique et suivre les sorties avec des roues de rechanges ravito etc ...le club lui paierait le gazole